By Thomas Péronnet

With Mattia, Nora and Thomas Péronnet

Music Godspeedyou! Black Emperor

Probebühne Dynamo Zürich 9.12.2015, Video Juana Robles

Dans le cadre de ma recherche autour du mouvement dansé, j’ai proposé à Mattia et Nora une expérience exceptionnelle: construire ensemble une pièce autour de ce que nous sommes tous les trois et essayer d’en exprimer la spécificité. Quelque chose de très personnel qui veut être un exemple d’humanité dans notre époque trouble en recherche de sens.

Nous sommes un trio constitué du frère, de la soeur et du père.
Nous vivons ensemble la moitié de notre temps et le rapport avec Claudia, la mère est harmonieux.
Il s’agit pour nous de danser nos vies et d’offrir au public, dans le cadre de la rencontre, cette joie profonde d’être des humains, ici et maintenant, enfants et adulte, généreux, joueurs, fragiles, authentiques, réels, pensants et vivants.

Dans le cadre de notre lien protégé et confiant, frère/soeur/père, nous voulons nous exposer.
Dans mon rôle de servant et de conducteur je veille et guide l’expérience.
La réalité de nos possibilités physiques et techniques, les thèmes de l’apprentissage et de la dépendance, de l’amour et de l’absence, de l’émancipation et de la liberté, de la fragilité et de la présence nourrissent inspirations et motivations.

C’est la nécessité de rester proche de soi-même qui nous donne l’alternance des modes, des vitesses et des qualités, en restant très sobres dans les mouvements et les articulations: beaucoup de jeux, de la précision, de la lenteur et du silence; l’idée qu’à chaque mouvement suit un moment et inversement. Il y a cette acuité de jouir de l’espace dans son entier et de vivre cette joie d’être ensemble tous les trois, au moment où ça se passe.

Open Stage Fabriktheater September 2015, Fotos Christian Glaus

P1120752

P1020145

P1110903 P1110934 P1110971 P1120708 P1120741